• Ariane Dorion

Notre nouveau conseiller stratégique, Jean Larose


Nous avons récemment accueilli dans l’équipe Monsieur Jean Larose, conseiller stratégique. Il a cumulé plus de 40 ans d’expérience dans le domaine agricole et agroalimentaire en agissant successivement à titre de conseiller, d’économiste, de gestionnaire et de haut dirigeant. Ses connaissances approfondies, sa capacité d’analyse, son expérience stratégique notamment en gestion de crise offrent un précieux apport aux organisations et entreprises qui ont recours à ses services.


Jean Larose a notamment exercé le rôle de directeur général de l’Union des producteurs agricoles (UPA) pendant plus de 10 ans. À compter de 2011, il a également dirigé les Éleveurs de porcs du Québec. À titre de conseiller stratégique chez MCE Conseils, il a aussi réalisé des plans d’affaires, des diagnostics organisationnels, des plans de gouvernance et des redressements d’entreprises et d’organisations.


Jean Larose est diplômé en sciences agronomiques (agroéconomie) de l’Université Laval. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration, notamment ceux de La Financière agricole du Québec et de la Table filière agroalimentaire.


C’est un réel bonheur pour MCE Conseils de compter Jean Larose dans son équipe.