Édification d'un organisme de bienfaisance

logo_rempart.png

Le Rempart a fait affaires avec MCE Conseils lors de sa création en 2020. Notre équipe a assuré la mise en place de l'organisme, les demandes de subventions et l'établissement d'un plan financier. 

Le Rempart est un organisme basé dans la ville de Québec qui a été fondé en 2020, suite à la fermeture des centres d’hébergement de l’Armée du Salut de Québec. Sa mission est d’offrir un hébergement aux femmes adultes en difficulté et en situation d’itinérance ou à risque de l’être, répondre à leurs besoins immédiats et fournir des services d’accompagnement et de soutien favorisant leur réinsertion sociale.

Nous nous sommes entretenus avec madame Nancy Ratté, coordonnatrice générale du Rempart, ainsi qu’avec monsieur Benoît Bachand, CPA, CGA, chargé du projet, pour discuter de ce mandat inspirant.

« L’élaboration d’un tel projet aura nécessité la mobilisation, l’implication et la participation de nombreuses personnes qui se sont investies pour la cause, à commencer par :

• les salariées qui ont contribué à l’élaboration du projet qu’est le centre d’hébergement et d’accueil Le Rempart;

• les membres de l’équipe de MCE Conseils qui ont procédé à l’élaboration du plan d’affaires et aux diverses études requises;

• les membres de la collectivité qui se sont organisés pour faire reconnaître un tel besoin à Québec;

• les partenaires du milieu.

Tous ont su nous appuyer pour que ce projet voie le jour. Pour les membres de l’équipe de MCE Conseils, il s’agit d’une réussite, tant au niveau de l’octroi du projet par le CIUSSS de la Capitale-Nationale que par l’appropriation de l’équipe du projet. Ainsi ce projet cadre parfaitement avec nos valeurs organisationnelles d’accompagner et de développer l’autonomie des gestionnaires et des équipes de travail. »  -Benoît Bachand

Citation Rempart wix.png